Hotel et vols Agadir

Réservez En ligne votre Billets D'avion et Hotels Maintenant

A propos de la ville Agadir

Agadir (mot tamazight qui signifie « grenier collectif fortifié » en arabe :  أݣادير  ou أگادير)

est une ville Amazigh du sud-ouest marocain, située sur la côte atlantique, dans la région du Souss, à 508 km au sud de Casablanca, à 173 km d'Essaouira et à 235 km à l'ouest de Marrakech5. Agadir est le chef-lieu de la région administrative Souss-Massa et de la préfecture d'Agadir Ida-Outanane..

Le centre-ville Vaste et dynamique, il englobe les boulevards Mohammed V et Hassan II, la Vallée des Oiseaux, les avenues du Général Kettani, Mohammed VI, Moulay Abdellah et Mokhtar Soussi ainsi que de la grande avenue des FAR (Forces armées royales). En font également partie la Place Salam, la Place de l'Espérance et la mosquée Loubnane, ainsi que la Place des deux fontaines qui mène au grand théâtre de verdure de la municipalité. Avec le regroupement de plusieurs communes, le centre ville est en train de se déplacer progressivement vers le quartier Haut Founty où de nouvelles administrations se construisent autour de la nouvelle cour d'appel.

Les Sites Visiteé : La vue sur la ville et la baie depuis Agadir Oufella (la Casbah) Musée municipal Bert Flint sur le boulevard Mohammed V Vallée des oiseaux, zoo des oiseaux s'étirant sur l'avenue des Administrations, entre les boulevards Hassan II et du 20 août Crocoparc Agadir, premier parc à crocodiles au Maroc Mosquée Mohammed V, sur le boulevard du Président Kennedy Souk al-Had Le petit train d’Agadir : circuit dans la ville Musée de patrimoine Amazigh (berbère) place Ayt Souss Le jardin d'Olhão ou jardin du Portugal et son musée mémorial à Talborjt La marina avec son architecture arabo-andalouse et ses commerces La plage d'Agadir.

Climat : Le cumul annuel des précipitations à Agadir est de 250 mm. Selon les années les pluies peuvent être fortes et provoquer des inondations, comme ce fut le cas en 2008, 2009 et 2010. Les quelques jours de pluies surviennent entre novembre et mars. L'ensoleillement est de plus de 340 jours par an, mais la brume et la rosée matinale en été ne sont pas rares. Les températures sont fortement influencées par le front alizé présent tout au long de l'année, et varient peu entre l'hiver et l'été. Les températures moyennes vont de 14 °C - 16 °C en janvier, à 20 °C- 25 °C en juillet. Cependant la région connait parfois des remontées d'air saharien nommées chergui, qui peuvent exceptionnellement et durant quelques jours (2 à 5) faire monter la chaleur au-dessus de 40 °C

Besoin d'aide ?

On Est La Pour vous Aider ! Visitez Notre Foire Au Question Pour plus de réponse .