Hotel et vols Marrakech

Réservez En ligne votre Billets D'avion et Hotels Maintenant

A propos de la ville De Marrakech

Tanger (en arabe : طنجة /Tanja/ /Tiniggi/ ; en gréco-romain : Tingis) est une ville du Nord du Maroc, dans le Rif occidental.

deuxième ville économique du Maroc, capitale de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Elle est le chef-lieu de la préfecture de Tanger-Assilah. Située à l'extrémité du nord-ouest du pays sur le détroit de Gibraltar, la ville se trouve à 24 kilomètres de la côte espagnole.

Sa population s'élève à 974 000 habitants selon le dernier recensement de 2014. Ce qui la place au rang de troisième ville marocaine en termes de population après Casablanca et Fès.

Deuxième pôle économique marocain après Casablanca, l'activité industrielle de Tanger est diversifiée : industries textiles, chimiques, mécaniques, métallurgiques et navales. La ville dispose actuellement de quatre zones industrielles dont deux ont un statut de zone franche (la zone franche de Tanger et la zone franche portuaire). L’infrastructure de la ville du détroit est importante : un port gérant les flux de marchandises et de voyageurs (plus d’un million de voyageurs par an) intégrant un port de plaisance et un port de pêche. Le chemin de fer relie la ville à Rabat, Casablanca et Marrakech au sud ainsi qu'à Meknès, Fès et Oujda à l'est. L'autoroute, opérationnelle depuis 2005, relie Tanger à Rabat et aux autres grandes villes marocaines. L’aéroport de Tanger-Ibn Battouta est situé à Boukhalef, à 15 kilomètres au sud-ouest du centre de la ville, sa capacité vient d'être portée à 1,5 million de passagers par an. Des lignes de ferrys régulières relient Tanger à Algésiras, Tarifa, Barcelone en Espagne, Sète, Port-Vendres en France, et Gênes en Italie.

Climat : Le climat de Tanger est de type méditerranéen tempéré par l'influence océanique, présentant quatre saisons bien marquées : hiver doux et humide, été tiède et sec, inter-saisons modérément pluvieuses. La ville est cependant souvent sujette a de violents phénomènes météorologiques comme le vent fort et les pluies intenses (ex : 200 mm de pluie en une journée, le 23 novembre 2008). Les précipitations sont comprises entre 700 et 1 000 mm par an. Pendant le printemps et l'été, le sirocco ou chergui, vent chaud du Sahara, s'invite parfois sur la région et peut faire monter les températures maximales au-delà de 40 °C. Cela ne dure généralement que 2 à 3 jours

Besoin d'aide ?

On Est La Pour vous Aider ! Visitez Notre Foire Au Question Pour plus de réponse .